lundi 12 septembre 2016

Championnats de France trail à Saint Martin de Vésubie (06) le 3 septembre 2016

Cette année encore la JAM était représentée aux championnats de France de trail court, organisés pour l'occasion dans l'arrière-pays niçois, sous un soleil de plomb qui aura parfait les bronzages de nos coureurs. 
Superbe parcours de 30km et 1800m de Dénivelé +, ponctué sur les deux premiers tiers par deux cols, pour finir avec une longue descente assez raide, pas toujours roulante. Paysages magnifiques, soleil resplendissant et fromages au ravito (une très belle course donc!).
Quatre jamistes ont fait le déplacement. Robin, notre champion, était malheureusement blessé mais a assuré sur l'accompagnement en gérant parfaitement la logistique et le soutien moral de l'équipe pendant la course. 
Rohan, l'espoir montant de la JAM est parti vite et tout en légèreté dès les premières côtes. Mais c'était sans compter sur Hélène dont le tableau des performances en trail commence à devenir impressionnant. 
Après sa magnifique course au Mont Blanc en juin, elle a réussi à remonter progressivement bon nombre de traileurs pour finir en 4h54 (13e de sa catégorie). 
Rohan est arrivé peu de temps après en 5h16 et devait repartir aussitôt à Paris pour un déplacement professionnel (bel esprit sport d'être venu quand même!).
Enfin, Solène, blessée depuis quelques mois mais avec l'envie de courir chevillée au corps, a affronté les cailloux pour aller jusqu'au bout du défi. Robin, transformé en coach pour l'occasion, l'a accompagnée sur les derniers km pour franchir la ligne d'arrivée ensemble (en 5h50). Bel esprit d'équipes !  
Encore bravo Hélène - qui ne perd rien pour attendre : ce n'est que le début de la saison 😊 !
La course ayant eu lieu le samedi matin, tout le monde a pu profiter de la beauté du coin en allant nager en piscine naturelle, déguster une ratatouille bio à un festival hippie, et faire du kayak jusqu'aux iles de Lerins pour achever ce beau we.

Solène et Héléne !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire