dimanche 23 avril 2017

Coup double à Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn)

La concurrence sur 10km étant rude en Ile de France, Arnaud a déniché une course "jouable" près d'Albi afin d'agrémenter son passage dans le Sud. Toujours fourré dans les bons coups, Robin a sauté sur l'occasion le rejoindre lors de ce weekend où de nombreux Jamistes courraient le marathon de Paris. L'objectif était clairement annoncé, victoire et podiums minimum.
Robin a fait parler sa pointe de vitesse pour se défaire au sprint de son adversaire du jour et remporte sa première course. Sur ce 10km mi-route mi-chemin au milieu des vignes, Arnaud finit 6ème au scratch. Au final, le pari est atteint, les deux Jamistes terminent tous les deux sur un podium (scratch et sénior) !

Ci-dessous l'article paru au sein du magazine "Running Mag".

09/04/17 Un air de vacances aux Pieds en Fête de St-Sulpice

Il faisait bon du côté de Saint-Sulpice pour cette nouvelle édition des Pieds en Fête qui proposaient donc un 5 et un 10km comme à l'accoutumée. Presque chaud même pour un début avril et les coureurs étaient bien contents de pouvoir aller se désaltérer ensuite sur le stade d'arrivée avec soit les boissons détox mis à leur disposition, soit la bière des 3 brasseurs. Mais assurément l'ambiance était au top avec une organisation sans faille bien orchestrée par les Cloches Pieds de Saint-Sulpice qui connaissent bien la musique. Ils connaissaient les moindres besoins des coureurs à pied. Malgré tout, en raison des vacances scolaires, le nombre d'engagés a un peu baissé. On est passé de 500 l'an passé, à moins de 400 cette année. Sans compter bien sûr la centaine d'enfants qui étaient, eux, vraiment à la fête en tout cas ! Gâtés comme jamais. Côté résultats, ce sont aussi des vacanciers, normal, qui ont joué les premiers rôles. Robin Dieumegard a taquiné Stéphane Giordanengo jusque dans les derniers hectomètres et se défera de lui au sprint sur le 10km. Il est de Montrouge et Stéphane de Nice. C'est pour dire ! Vincent Chiroussel, troisième, est le premier régional. Nadia Aït Oussaid, du club organisateur elle, remporte la mise chez les féminines. Sur le 5km, Estève Barouchi du SATUC a été impérial et Eva Navarro gagne en féminines. Tout cela se terminait sous le soleil par une grandiose remise des prix, comme à l'habitude par là-bas !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire