mardi 27 février 2018

Championnats de France cadets à Val de Reuil

En cette fin d'hiver glacial, il faisait bon se retrouver en salle pour de beaux championnats de France cadets - juniors d'athlétisme. Étaient présents 11 parisiens (h / f) cadets ou juniors de 5 clubs différents.
Adama seul représentant de la JAM était qualifié sur 2 épreuves : la longueur et le 60m haies.
Il commence donc le samedi  24 février avec un concours de longueur où il doit se contenter de la 12ème place. On le rappelle Adama était 3ème aux derniers championnats de France cadets à Dreux.
 Adama  s'est concentré à l'entrainement en ce début de saison sur le 60m haies avec Sylvain et n'a pu s'entrainer de manière suffisante à la longueur. Il s'est tout de même qualifié avec 6m77 et obtenu tout de même le titre de vice-champion IDF.
 Le dimanche sur le 60m haies lors des séries, il se qualifie pour la demi-finale avec une 3ème place et bat son record en 8''19.
En demi-finale, il fait encore mieux avec un 8''10 (performance Nationale 4 et record JAM) et ne participe malheureusement pas à la finale à 6 pour quelques millièmes. On peut se réjouir de cette belle progression chronométrique et de cette 7ème place national  même si son potentiel serait sans doute au delà avec une préparation optimisée.
En conclusion il faudra pour la JAM mettre en œuvre de meilleurs conditions d'entrainements pour Adama qui peut prétendre cet été au podium à la longueur et peut-être à une finale sur 110m haies. Félicitations à Adama pour sa grande détermination et sa belle prestation sur les haies.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire